Projection de 6 courts métrages (69 mn) par Unicité dans le cadre de la fête du court-métrage. Mardi 26 mars, 20h au Trussac Café. Place anatole france, Vanne.
THE SOLOISTS
de MEHRNAZ ABDOLLAHINIA, FEBEN ELIAS WOLDEHAWARIAT, RAZAHK ISSAKA, CELESTE JAMNECK , YI LIU 2021 – 08mn
DANS UN PETIT VILLAGE RÉGI PAR DES LOIS RIDICULES, TROIS SŒURS CHANTEUSES ET LEUR CHIEN RÉPÈTENT POUR LE FESTIVAL ANNUEL D’AUTOMNE. MAIS UN ÉVÉNEMENT INATTENDU VA BOULEVERSER LEURS PLANS.
IRRÉPROCHABLE
de ANAÏS LONKEU – 2021 – 17mn
QUAND ON EST NOIR, IL FAUT TRAVAILLER DEUX FOIS PLUS QUE LES AUTRES, SINON ON DISPARAÎT. LAURA, FAN ABSOLUE DE HARRY ROSELMACK, VOIT SON PRÉSENTATEUR ADORÉ DISPARAÎTRE. RISQUE-T-ELLE DE DISPARAÎTRE AUSSI SI ELLE A DE MAUVAISES NOTES À L’ÉCOLE ?
LA BESTIA
de MARLIJN VAN NUENEN, RAM TAMEZ, ALFREDO GERARD KUTTIKATT – 2020 – 08mn
UN JEUNE CONTREBANDIER MEXICAIN ET UNE PETITE FILLE VOYAGENT CLANDESTINEMENT À BORD D’UN TRAIN DE MARCHANDISES, APPELÉ LA BESTIA, POUR SE RENDRE AUX ÉTATS-UNIS. UNE BLESSURE TRANSFORME SA PERCEPTION DU VOYAGE.
LE BRUIT DE L’INTÉRIEUR DE MOI
de MANON KLEIN – 2021 – 18mn
SWAN A 8 ANS. POUR SE PROTÉGER DU MONDE EXTÉRIEUR QUI L’ENVAHIT, ELLE VIT À LA CAMPAGNE, LOIN DU BRUIT. DANS CET ENVIRONNEMENT PRÉSERVÉ, ELLE S’EST CONSTRUIT UN UNIVERS POÉTIQUE ET NOUS Y INVITE. UN PORTRAIT SENSIBLE À HAUTEUR D’ENFANT.
$75.000
de MOÏSE TOGO – 2020 – 14mn
$75,000 ACCENTUE L’ASPECT BIOLOGIQUE DE L’ALBINISME QUI EST UNE ANOMALIE GÉNÉTIQUE ET HÉRÉDITAIRE QUI AFFECTE NON SEULEMENT LA PIGMENTATION, MAIS AUSSI ET SURTOUT LES CONDITIONS PHYSIQUES ET MORALES DES PERSONNES ATTEINTES D’ALBINISME. CES PERSONNES SONT VICTIMES DE DISCRIMINATION, DE MUTILATIONS ET DE CRIMES RITUELS EN AFRIQUE.
FRESH GUACAMOLE
de PES – 2012 – 02mn
DEUX MAINS TRANSFORMENT DES OBJETS FAMILIERS EN UN PLAT DE GUACAMOLE FRAIS GRÂCE À L’ANIMATION EN STOP- MOTION.