Fabien Le Bouter (deuxième à droite), entouré de Karine Schmid, Dominique, Christèle, Gisèle et de quelques enfants du quartier, a présenté la fête de quartier de vendredi et samedi.
Le quartier Conleau-Cliscouët sera en fête, vendredi 12 et samedi 13 mai. Une projection de documentaires, un concert et d’autres animations sont au programme.
En présence de Karine Schmid, conseillère municipale, et de Dominique, Gisèle et Christèle du collectif Les p’tites dames, Fabien Le Bouter, directeur du centre social Les vallons de Kercado, a présenté, mardi 9 mai, la fête du quartier Conleau-Cliscouët, à Vannes, qui se déroulera en deux temps forts.
Documentaires, animations et concert
Tout d’abord, vendredi 12 mai, deux documentaires filmés « Vannes, histoire d’une époque entre 1925 et 2018 » seront proposés par l’association Les artisans filmeurs à la maison de quartier de Conleau, à 18 h (participation libre). Et samedi 13 après-midi, devant l’école de Cliscouët, des animations gratuites avec une thématique bretonne seront proposées : pain perdu et vélo-jus avec Les cuisiniers solidaires, « Roule ta bobine », découverte de l’univers cinématographique avec Les artisans filmeurs, une initiation au gouren (lutte bretonne) avec l’association Skol gouren Bro Gwened, une pêche à la ligne et une vente de gâteaux avec le collectif Les p’tites dames, sans oublier les structures gonflables, les crêpes, les jeux extérieurs et l’espace habitants. Et à 17 h, concert de David Pasquet et de ses deux musiciens.
Pratique
Fête de quartier Conleau-Cliscouët, vendredi 12 mai, à la maison de quartier de Conleau, à partir de 18 h ; samedi 13 mai, devant l’école de Cliscouët, à partir de 14 h.