Arthur, Laura, Noémie et Margaux, encadrés par Adeline autour de la table avec Bernard Sirot, (en noir), en présence du maire-adjoint Fabien Le Guernevé et de quelques bénévoles.

 

L’association les Artisans filmeurs associés tenait portes ouvertes samedi 9 septembre à Vannes. L’occasion de lancer sa quête de films amateurs auprès des habitants.

 

Installés à Vannes, samedi 9 septembre, autour d’une table sous un parasol sur la pelouse devant les locaux de l’association Les Artisans Filmeurs associés, Noémie, Margaux, Arthur et Laura ont fabriqué un film court à partir de photos et images de catalogues lors de la journée portes ouvertes de l’association. Ils ont suivi les conseils d’Adeline, membre de l’association partenaire Vidéo Graphie Auray.

En effet, samedi à partir de 15 h, l’association Les Artisans Filmeurs associés organisait sa journée portes ouvertes en proposant une exposition de matériels anciens et des projections dans la salle des Alizés, une démonstration de numérisation sur des films VHS et super 8 et la projection en plein air du film « The artist » après le pique-nique partagé.

Envoyés à la cinémathèque de Brest

« Notre association, née en 2002, affiliée à la Fédération du cinéma amateur breton et comptant une soixantaine d’adhérents, lance un appel pour une collecte de films amateurs pour une numérisation. Ces films numérisés seront donnés aux propriétaires et envoyés à la cinémathèque de Bretagne à Brest », a annoncé Bernard Sirot, le président de l’association.

Pratique

Association Les Artisans Filmeurs associés 18, place de Farenham. Tél. 07 82 06 86 22. Site : artisansfilmeurs.fr. L’association propose un atelier de réalisation de courts-métrages pendant les vacances de la Toussaint. Inscriptions obligatoires.

 

Article Télégramme paru le 10 09 2023